Audit de référencement

Audit de référencement sur mesure

Vous souhaitez garantir à votre projet web une stratégie de référencement naturel réellement efficace ?

Nous vous permettrons d’atteindre vos objectifs de visibilité en ligne, grâce à un audit de référencement haut de gamme. Afin de vous offrir ce qui se fait de mieux pour cette phase cruciale de votre référencement, notre audit inclut, l’examen technique complet de votre site web, mais aussi l’ensemble de l’analyse stratégique fondamentale pour rationaliser vos objectifs SEO.

Diagnostic technique de votre site web

L’audit technique de référencement est la première étape d’un vrai projet de référencement.

Sur le plan technique notre mission consiste à diagnostiquer la totalité des éléments freinant votre référencement et à vous prescrire les solutions sur mesure pour transformer ces freins en leviers de référencement puissants.

L’analyse technique de votre site comporte plusieurs volets essentiels pour atteindre vos objectifs de visibilité en ligne.

Analyse et optimisation de l’accessibilité de vos contenus web…

Analyser l’accessibilité de votre site est la base de l’audit technique de votre site internet. Optimiser l’exploration de vos pages web par robots des moteurs de recherche, optimiser vos ressources serveur (interdisant les explorations inutiles), bloquer l’exploration de vos contenus aux spiders indésirables et vous protéger du vol de vos contenus sont des éléments clés de votre stratégie SEO.

Nous accompagnons l’analyse d’accessibilité également par les interventions techniques suivantes :

  • Personnalisation de votre fichier robots.txt
  • Personnalisation du fichier htaccess
  • Paramétrage de votre sitemap XML

 

Analyse et optimisation de l’indexation de vos contenus

audit-de-référencement Analyser scrupuleusement l’indexation de vos contenus est également un élément majeur de l’étude technique de votre site. Par ce biais nous vérifions la manière dont Google et les principaux moteurs trouvent et indexent vos contenus, nous contrôlons leur vitesse d’indexation, et mettons en évidence l’ensemble des erreurs d’indexation et les solutions à implémenter sur votre site.

L’optimisation de votre indexation a des effets majeurs l’efficacité globale de votre référencement, entre autres elle permet de vous prémunir contre la duplication interne de vos contenus, et améliore la fréquence de crawle par les robots qui nous intéressent (généralement GoogleBot, Bing Bot ,Yahoo Slurp).

 

Cette analyse permet entre autres de mettre en évidence les éventuels problèmes suivant :

  • Absence ou mauvaise gestion de la balise rel cannonical
  • Mauvaise gestion des paginations
  • Indexation des urls avec paramètres
  • Erreurs sur le fichier .htaccess
  • Mauvaise gestion des entêtes http (Soft 404)

 

Optimisation de votre site pour le référencement

Tandis que les analyse d’accessibilité et d’indexation sont primordiales pour mettre en évidence tous les éléments pouvant bloquer vos performances SEO, une parfaite optimisation interne de votre site est essentielle pour décupler vos chances de positionnement sur Google (et ailleurs). Les moteurs trouvent et indexent vos pages web correctement, il est désormais essentiel de les aider à comprendre et à mieux interpréter vos contenus web. C’est la mission de l’optimisation on-site.

Optimisation du code situé dans vos pages web (Balises meta, Balise title,…) Optimisation du code interne situé dans vos pages web (balisage sémantique classique, balisage sémantique avancé via schema.org)

Audit stratégique de référencement

Vous pouvez avoir le site web ou le e-commerce le mieux optimisé techniquement, cette performance est inutile si vous vous trompez de stratégie SEO. C’est pourquoi nous accordons une importance capitale à l’audit stratégique. En seulement quelque mots cette phase consiste à détailler de manière claire… La direction que doit prendre votre stratégie de référencement.

Recherche et détection de vos mots clés

Cibler les « mauvais » mots clés est une erreur fréquente que vous ne commettrez pas grâce à notre audit SEO. Par le biais d’outils puissants de recherche et d’analyse des mots, la détection de vos mots clés stratégiques est réalisée tout en tenant compte d’informations cruciales.

 

  • La faisabilité du positionnement (Compétitivité du mot clé / Efforts que vous êtes prêts à fournir pour vous positionner)
  • Intérêt du mot clé (Volume de recherche / Capacité de transformation sur la requête)
  • Mise en place d’une stratégie de mots clés basée sur la longue traîne

Dimension marketing apportée à votre stratégie de mots clés
Tandis que les mots clés « short tail » vous garantissent un maximum de trafic, les expressions de longue traîne sont des requêtes recherchées par des utilisateurs à une étape plus avancée du processus d’achat. Ces mots clés transforment mieux, ils doivent avoir une place importante dans votre stratégie Search Marketing.

Analyse de vos concurrents…

Pour mieux vous référencer sur Google, que mieux que d’analyser les actions réalisées par ceux qui réussissent. Ici il ne s’agit pas de cloner les stratégies de référencement des sites avec lesquels vous vous retrouvez en compétition, mais de les identifier pour les prendre en compte dans votre propre stratégie SEO et mettre en évidence les efforts qui doivent être fournis pour que votre site sorte parfaitement du lot.

Stratégie éditoriale

Les contenus éditoriaux jouent un rôle charnière dans les performances SEO de votre site internet. Auditer votre stratégie éditoriale consiste à établir les règles qui vous guideront dans la production de vos contenus web.

Quels contenus web produire pour vous assurer un référencement naturel profitable ? Quelle relation vos pages web doivent avoir entre elles ? Comment faire pour que les moteurs de recherche et Google en premier lieu considèrent vos pages et l’ensemble de vos documents web comme des documents pertinents à mettre en avant dans leurs pages de résultats ?
Autant de problématiques pour lesquelles notre audit de référencement vous apportera des réponses fiables et détaillées.
Vous souhaitez nous confier votre audit, en savoir d’avantage sur notre intervention, ou avez besoin de toute autre information, il suffit de nous contacter, nous apporterons des réponses précises à chacune de vos questions.

 

devis-référencement